Les Moyens bilingues et le Land Art

A la rentrée, des amis de nos mascottes nous ont envoyé un courrier

Ils sont triste parce que leur forêt n’est pas décorée par les enfants comme celle de leur ami Markus der Fuchs aus dem Schwarzwald.

Augustin le lapin, Simon le hérisson et Odette la chouette ont donc demandé aux élèves s’ils pouvaient les aider!

Les élèves sont investis dans la tâche et s’entraînent ardemment pour pouvoir décorer la forêt des amis des mascottes!

LAND ART LIBRE

Les matériaux ont été récoltés en septembre par les élèves avec leurs parents et apportés en classe. Un travail de tri a été réalisé et nous avons nommé les matériaux (mousse, pommes de pin, bogues, châtaignes, marrons, noisettes, branches, feuilles, plumes, cailloux…). Nous avons regarder des œuvres dans des livres.

Et il a été proposé de réaliser « quelque chose » librement avec les éléments naturels.

LE JEU DES FAMILLES : outils formes

Après la séance de land art libre, nous avons proposé d’utiliser des cartes-formes (cercle, carré, triangle et rectangle).

Les élèves ont choisi une carte-forme, ils ont travaillé seul sur un support constitué d’un petit plateau en bois et ont utilisé les matériaux collectés. Puis ils ont réalisé une composition collective.

MARDI 15 OCTOBRE : C’EST LE GRAND JOUR !

Nous avons décoré la forêt pour nos amis, Simon le hérisson, Odette la chouette et Augustin le lapin et pour nos mascottes Suzi et Billy.

Nous sommes allés place de la République, sous les arbres, nous avions apporté tout notre matériel : bâtons, branches, feuilles, noix, marrons, bogues, cailloux, mousse, écorce…

Nous avions apporté les photos des créations que nous avions faites à l’école.

Nous avons fait avec les parents un quadrillage avec les branches et nous avons créé nos œuvres de Land Art.

La forêt est décorée, les animaux sont ravis !

Ce contenu a été publié dans MS bilingue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.