La rentrée des élèves de l’ULIS et protocole sanitaire

Rentrée des élèves de l’ULIS

Entrée des élèves de l’ULIS par la porte d’entrée principale rue de l’écrevisse.

Les parents n’entrent pas dans la cour de l’école.

Les élèves se rangent dans le couloir. A la sonnerie de 8h30 les élèves montent en classe.

Fin des cours à 16h30.

Protocole sanitaire (résumé)

Les parents d’élèves n’envoient pas leur enfant à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

En cas de symptômes à l’école, la famille est prévenue par téléphone, l’élève est isolé du groupe classe et met un masque pédiatrique mis à disposition par l’école.

Pour toutes questions d’ordre médical, les parents peuvent contacter le médecin scolaire référent ou l’infirmière scolaire référente de l’école :

• Mme MEZGER, médecin scolaire : 06 45 64 89 06
  • Mme VOGEL, infirmière scolaire : 06 32 27 49 88

Les parents peuvent entrer dans l’école en portant un masque et en se désinfectant les mains à l’entrée. Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour les personnels en présence des élèves et de leurs responsables légaux ainsi que de leurs collègues, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.

Les élèves ne portent pas de masque sauf en cas de symptômes à l’école.

Le brassage des élèves est permis dans les espaces extérieurs. Les cours de récréation ne sont donc plus cloisonnées. A l’école maternelle, les élèves ont accès à la nouvelle structure de jeux dans la cour.

Les arrivées et départs des élèves / parents sont particulièrement étudiés pour limiter au maximum les regroupements. Les 4 portes / portails d’accès à l’école sont donc mises en place à nouveau lors de cette rentrée (rue de l’Ecrevisse, rue de la Fonderie et quai Schoepflin).

Les élèves se lavent les mains à leur arrivée en classe ou reçoivent une solution de gel hydro alcoolique, sous l’étroite surveillance d’un adulte à l’école primaire. Idem avant chaque repas, après être allé aux toilettes et le soir avant de quitter l’école.

Les locaux scolaires sont fréquemment ventilés. Les locaux, sols, tables, chaises, toilettes, etc, sont nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.

Les élèves reçoivent une formation adaptée à leur âge au respect des gestes barrière et aux mesures d’hygiène.

Livret parents rentrée 2020